Ce 16 octobre 2024, Nguinambaye Ndoua Manassé, rapporteur du jury du concours national de conception du logo de l’Autorité Indépendante de Lutte contre la Corruption (AILC), a dévoilé les résultats de ce concours lancé le 30 septembre dernier. Arassede Delapaix a été déclaré vainqueur.
Nguinambaye Ndoua Manassé a précisé que le jury, composé de sept membres et présidé par Maître Nomaye Clarisse, avait pour mission d’assurer un processus impartial et transparent. Le concours, ouvert à tous les citoyens et entreprises tchadiens, a suscité une forte participation. Parmi les 36 candidats présélectionnés, chacun a dû soumettre une proposition en respectant des critères stricts définis dans un cahier des charges, incluant des versions en arabe et en français.
Selon lui, les logos ont été notés en tenant compte de la créativité, de la pertinence par rapport à la mission de l’AILC et de leur esthétique. Après évaluation, 10 candidats ont été disqualifiés pour non-respect des consignes, réduisant la liste finale à 26 participants.
Nguinambaye Ndoua Manassé a annoncé qu’Arassede Delapaix a remporté la première place avec un score de 458 points. Il a été suivi par l’Agence Mana Com, qui a obtenu 452 points, tandis que M. Madjitoloum Nemonguel Kevin s’est classé troisième avec 441 points. Il a également rappelé que ces trois lauréats travailleront en collaboration avec le service de communication de l’AILC pour finaliser le logo officiel de l’institution.
Enfin, il a souligné que ce concours a été salué non seulement pour la qualité des créations, mais aussi pour l’engagement des participants à travers tout le pays et de relever qu’en impliquant la société civile, l’AILC renforce ainsi son rôle et sa visibilité dans la lutte contre la corruption au Tchad.