Le directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), Hassan Daoussa Hassaballah a, dans une note de ce 16 octobre, demandé aux responsables des opérateurs de téléphonie mobile (Airtel et Moov) de remédier aux préjudices causés par la coupure d’Internet survenue entre le 15 et le 16 octobre 2024.
Dans ce communiqué officiel, l’Arcep exige des opérateurs qu’ils prennent les mesures nécessaires pour compenser les clients affectés par cette interruption de service. « Si nécessaire, vous êtes en droit d’exercer un recours contre vos partenaires commerciaux », précise l’Arcep.
Parmi les solutions envisagées, l’octroi d’un crédit d’accès à Internet apparaît comme une option privilégiée. Cette mesure vise selon le directeur à atténuer les impacts négatifs de cette coupure temporaire et à témoigner de la responsabilité des opérateurs envers leurs clients.
« Nous vous exhortons également à mettre en place des dispositifs appropriés afin de prévenir la récurrence de tels incidents », demande Hassan Daoussa Hassaballah.