Ce 8 octobre, Abdoulaye Mbodou Mbami, le ministre de la Fonction publique et de la Concertation sociale, a présidé la réception provisoire du Centre des affaires de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), qui se situe dans le centre international des affaires, dans le 2e arrondissement de la capitale.
La cérémonie qui s’est déroulée au sein de ce nouveau centre en phase d’observation a réuni des experts, des responsables gouvernementaux et des représentants de la Caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS). Au cœur des discussions, l’accent a été mis sur l’importance d’optimiser les processus pour qu’enfin ce centre puisse être opérationnel. Selon les représentants des deux entreprises chargées des travaux de construction, Cabinet ATAR, Groupement SOGECT/WADI KOUNDI, les pré-réceptions ont été faites, il ne reste plus que la réception technique, donc après cette réception provisoire ils continueront avec les réceptions avant de faire le rapport final.
D’après le ministre de la Fonction publique Abdoulaye Mbodou Mbami, le terme « provisoire » signifie long et lors des processus de réception, il y a toujours des réserves établies. Cependant, selon les engagements pris par les responsables de ces entreprises, ils assurent que les réserves seront levées d’ici un mois. Et s’en suivra ensuite l’inauguration et la réception finale de ce patrimoine afin que ce centre soit réellement opérationnel et au profit de la population.
Cet événement a permis à la délégation conduite par le ministre de la Fonction publique de visiter les détails du projet et d’apprécier l’ampleur des efforts déployés pour sa réalisation.
Il faut rappeler que ce nouveau centre commercial en chantier est un immeuble de cinq niveaux regroupant en son sein des boutiques, des dépôts de supermarchés, des salles de réunion, des blocs sanitaires publics, des cafétérias, des discothèques, des salles de sport et de cinéma et bien d’autres…