En prélude à leur spectacle prévu le vendredi 11 octobre 2024 à l’Institut Français du Tchad, les artistes Djigri Parterre et Mospa La Légende ont animé une conférence de presse ce lundi 7 octobre 2024 à l’Espace Talino Manu.
Lors de cette rencontre avec la presse, Djigri Parterre a dévoilé les grandes lignes de son One Man Show intitulé « Les oreilles ont des murs », une réflexion humoristique mais incisive sur les conflits entre les hommes. Le spectacle abordera le pouvoir destructeur des ragots et des calomnies, éléments souvent à l’origine de tensions sociales et personnelles. Dans cette performance, Djigri Parterre explore les dynamiques des relations homme-femme, où les accusations mutuelles alimentent un débat social intemporel.
La deuxième partie du spectacle sera un moment de fusion artistique, intitulé « Des textes et des sons », où Djigri Parterre et le musicien Mospa La Légende uniront leurs talents. Cette création allie humour, littérature et musique dans une démarche de promotion des nouvelles écritures francophones. L’objectif, selon les artistes, est également de faire découvrir et apprécier la diversité des sonorités issues des cultures musicales tchadiennes.