L’Office national de la Sécurité routière (Onaser) a donné le coup d’envoi d’une vaste campagne de sensibilisation sur le nouveau code de la route ce samedi 05 octobre 2024 à Farcha dans la commune du 1er arrondissement de N’Djamena.
Cet événement, qui a été présidé par le Directeur général adjoint de l’Onaser, Hassan Ibrahim Guiré, fait suite au lancement des séries de campagnes de sensibilisation lancées par le ministre des Transports et de l’Aviation en date du 20 septembre dernier. Cette caravane de sensibilisation vise à informer et éduquer les citoyens sur les nouvelles réglementations en matière de circulation et de sécurité routière, mises en place récemment pour répondre aux défis croissants liés aux accidents de la route dans les 10 arrondissements, les grands marchés ainsi que les carrefours de N’Djamena.
En mobilisant les communautés, l’Onaser espère inciter les usagers de la route à adopter des comportements responsables et à respecter les nouvelles règles. « Nous sommes accompagnés par l’association des mototaxis, ils sont très engagés dans le cadre de la vulgarisation du nouveau code de la route« , confie Hassan Ibrahim Guiré.
Il faut rappeler que cette initiative s’inscrit dans une démarche nationale visant à réduire le nombre d’accidents de la route et à promouvoir des comportements plus sûrs parmi les usagers. Avec le lancement de cette caravane, l’Onaser espère marquer un tournant dans la lutte contre l’insécurité routière au Tchad, en faisant de la prévention une priorité essentielle.