Le commissaire général du Festival international Le souffle de l’Harmattan (FISH), Mbernodji Sosthène, a fait un point de presse ce vendredi, 4 octobre 2024, pour annoncer la tenue de la 11ème édition dudit festival du 23 au 26 octobre 2024 à N’Djamena. Cette édition est placée sous le thème « histoire, racines et mémoires ».
Pour le commissaire général Mbernodji Sosthène, c’est un rendez-vous du donner et du recevoir et une occasion unique pour les passionnés de la littérature de rencontrer des auteurs, les éditeurs, et découvrir leurs univers.
Il demande au Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, auteur du livre « De Bédouin à président » et institutions publiques et privées, particuliers et personnes de bonne volonté d’appuyer cette initiative. Lance-t-il
Pour le commissaire, ça sera un événement de taille qui verra la participation des écrivains et journalistes culturels qui viendront de l’Algérie, du Niger, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire avec des innovations comme Masters classes ou le pavillon de lecture pour enfant.