Le vol de câbles électriques sur le site pétrolier de Komé continue de plus belle malgré les dispositifs sécuritaires. Dans la journée du 1er octobre 2024, six présumés voleurs de ces câbles ont été présentés aux autorités locales ainsi qu’à la presse à Doba.
Dans une opération menée jour et nuit par les agents de sécurité installés sur le site pétrolier de Komé, dans la province du Logone oriental, six présumés voleurs de câbles électriques sont tombés dans les mailles du filet. Présentés aux autorités locales, ces présumés voleurs sont remis à la Justice à qui le gouverneur Toké Dady exige la rigueur de la loi.
D’après le gouverneur, les installations électriques coûtent trop chers à la société en charge des exploitations du pétrole de Komé. Et malgré les efforts fournis par les agents des forces de l’ordre, le phénomène du vol des câbles électriques prend de l’ampleur. Selon le gouverneur, tant que les receleurs ne sont pas démasqués et frappés durement par la loi, la situation risque de perdurer. Il appelle à une collaboration pour démanteler le réseau des receleurs pour espérer mettre fin à cette pratique.
Toké Dady a saisi l’occasion pour féliciter les agents de forces de l’ordre installés sur le site pétrolier de Komé avant de les encourager à veiller nuit et jour afin de démasquer toute personne aux idées malveillantes.
Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, correspondant à Doba