Dans l’optique de rendre l’année scolaire 2024-2025 fluide, le gouverneur de la province de la Tandjilé, Adoum Moustapha Brahimi a tenu une rencontre avec les responsables en charge de l’éducation et les parents d’élèves ce matin à Laï.
Cette rencontre vise essentiellement à préparer la rentrée scolaire 2024-2025 dans la province de la Tandjilé et aussi toucher du doigt les maux qui freinent l’épanouissement du système éducatif. Dans son mot introductif, le délégué provincial de l’éducation nationale Djekota Prosper Kladoumgue a mis l’accent sur le non respect de cahier de charges d’un enseignant. Pour lui, un enseignant est un éclaireur donc chacun doit se mettre au travail pour relever le défi. Ensuite le délégué, déplore l’inondation dans certains établissements et d’autres qui sont occupés par les sinistrés.
Prenant la parole à son tour, le numéro 1 de la province de la Tandjilé Adoum Moustapha Brahimi, lui a mis l’accent sur l’absence de certains enseignants qui refusent de regagner leurs postes. Le gouverneur de souligner que chaque parent d’élèves doit assurer sa responsabilité afin de permettre aux enfants de bien étudier.
Il faut signaler que c’est le département de la Tandjilé centre qui est choisi pour le lancement officiel de la rentrée le jeudi 3 octobre 2024.
Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel, correspondant dans la Tandjilé