Nommé préfet du département de Borkou Yala aux termes d’un message officiel n°251 du 19 septembre 2024, Hissein Orze a été installé officiellement dans ses fonctions à Kirdimi, chef-lieu dudit département par le gouverneur de la province du Borkou, Djimta Ben-Dergon au cours d’une cérémonie. Cérémonie à l’issue de laquelle le gouverneur a rencontré les chefs traditionnels pour parler sécurité.
Hissein Orze, nouveau préfet du département de Borkou Yala remplace à ce poste le préfet intérimaire, Nambassou Osso, qui exhorte son remplaçant à plus de sacrifice pour assurer la continuité de l’administration. Il appelle tous les collaborateurs à soutenir le préfet entrant.
Le gouverneur de la province du Borkou, le général Djimta Ben-Dergon, a fait savoir au préfet entrant que la tâche qui l’attend est énorme et les défis sont immenses. Il l’invite au sens de responsabilité et au travail bien fait.
Le nouveau préfet Hissein Orze, promet de ne pas faillir dans l’accomplissement de sa mission. Il entend collaborer avec tout le monde pour mener à bien cette mission qui lui est assignée.
Signalons que le gouverneur a également tenu une réunion avec les chefs traditionnels du département juste après l’installation du préfet. C’était pour échanger sur la problématique de la sécurité dans la zone de Kirdimi. Selon lui, cette zone est en proie à l’insécurité et aux pratiques de banditisme et qu’il faille nécessairement la communication et la mobilisation afin de barrer la route à ces pratiques.