L’Association jeunes unis pour la solidarité et la paix au Tchad (AJUSPT) a fait un don de moustiquaires et produits hygiéniques aux enfants vulnérables ce jeudi 26 septembre 2024 à l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine dans le 8eme arrondissement de la ville de N’Djamena. Cet événement a marqué le lancement officiel des activités de ladite association.
Mahamat Saleh Amine, le président de l’AJUSPT, souligne que c’est avec fierté et enthousiasme qu’ils apportent un petit souffle aux personnes vulnérables en leur distribuant des moustiquaires et produits hygiéniques.
Selon le président, il n’y a pas de meilleur lieu pour rendre service que l’hôpital. Il souligne que cette association est créée pour promouvoir la solidarité, la paix et l’unité parmi les jeunes, tout en servant le Tchad. « La jeunesse représente une force vive, une source d’innovation et d’énergie. En unissant nos efforts, nous pouvons non seulement relever les défis qui se présentent à nous, mais aussi contribuer à l’édification d’un Tchad prospère et inclusif. L’engagement des jeunes est essentiel pour bâtir les fondations d’un avenir meilleur », souligne-t-il.
Moussa Djibrine, surveillant général de l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine a salué ce geste à sa juste valeur.