Une femme a été battue par son mari au quartier Kemkonon dans le 3e arrondissement de la ville de Koumra après l’avoir surpris en flagrant délit d’adultère sur leur lit conjugal.
Le mari présente Merci à sa femme comme une belle-sœur depuis des années, alors qu’ils derniers entretiennent des relations amoureuses. Les ayant surpris en flagrant délit sur le lit conjugal, elle a été tabassée par son mari.
« Mon mari m’a dit que Merci est ma belle-sœur. Donc depuis ce temps, on mangeait et sortait ensemble. Malheureusement hier, je les ai surpris sur notre lit conjugal. Quand j’ai interrogé mon mari sur le lien qui existe entre lui et Merci, il s’est mis à me frapper. Aussitôt, ma prétendue belle-sœur Merci alla porter plainte contre moi chez le chef de quartier. Quand on a fini de parler, le chef m’a demandé de partir. En me levant, mon mari m’a encore giflé et je suis tombée. Je me suis forcée à me lever et avec ma petite sœur, nous sommes venus signaler au commissariat. Là on m’a dit de rédiger une plainte. En rentrant, je suis encore tombée et on m’a emmenée à l’hôpital », raconte-t-elle sur son lit d’hôpital.
Dr Gokam, gynécologue traitant affirme que l’état clinique de cette femme est stable mais il reste à réaliser l’échographie pour voir l’état du fœtus et du placenta.
Il exhorte les organisations de défense des droits de l’Homme et les autorités à sensibiliser la population sur les violences conjugales et les violences basées sur le genre qui prennent de l’ampleur dans la province du Mandoul.