Le coordinateur de l’Association H5 Academy, Mahamat Hassan Moustapha a lancé ce mardi 24 septembre 2024 l’opération d’évacuation des eaux de la cour du lycée de Diguel-Est dans le 8e arrondissement. L’objectif est de rendre l’accès à l’établissement facile aux élèves.
À quelques jours de la rentrée scolaire, le lycée de Diguel-Est est confronté à une inondation sans précédent qui rend l’accès difficile aux élèves et au corps enseignant. Pour pallier cette situation, l’Association H5 Academy a fait un don de motopompe à cet établissement scolaire pour l’évacuation des eaux stagnantes.
« Nous voulons à travers notre geste accompagner le gouvernement dans ses actions, celles du développement durable. Face aux inondations dans les établissements de la capitale, l’Association H5 Academy s’est engagée à mettre à la disposition du lycée Diguel Est dans le 8e arrondissement de N’Djamena une motopompe qui leur permettra d’évacuer l’eau dans la cour de l’établissement afin que nos cadets puissent commencer les cours selon la date prévue par le ministère de l’Éducation« , a indiqué Mahamat Hassane Moustapha, coordonnateur de l’Association.
« C’est une expression de satisfaction. La rentrée est déjà là, et nous sommes confrontés à un problème majeur qui est les inondations. Aujourd’hui, H5 Academy est venu nous faire un acte louable, nous leur disons merci », a exprimé Moussa Moïbé, proviseur du lycée de Diguel Est.