ANNONCE – Le président du Conseil d’administration de l’université Emi-Koussi, Dr Allah-Ridy Koné a octroyé, ce 24 septembre, 100 bourses d’études aux bacheliers de la cité scolaire Dr Allah-Ridy Koné de Bongor. La cérémonie s’est déroulée dans le chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi Est.
100 bourses d’études. 25 de ces bourses sont données gracieusement et les autres sont soumises à une réduction de 50% des frais de scolarité pour une durée de 3 ans. Un geste du promoteur de l’université Emi Koussi, Dr Allah-Ridy Koné, pour encourager et soutenir l’excellence au sein de la cité scolaire Dr Allah-Ridy Koné.
C’est la tenue d’une promesse faite par Dr Allah-Ridy Koné à la dernière rentrée scolaire, rappelle Livananamou Daram, promoteur et coordonnateur de la cité scolaire Dr Allah-Ridy Koné.
‘’Il est rare de nos jours de trouver des personnes qui tiennent à leurs promesses. Il mérite naturellement notre admiration et nos remerciements particuliers. Il est notre source d’inspiration’’, loue-t-il.
En cette période d’inondations qui frappent le pays et particulièrement la province du Mayo-Kebbi Est, Dr Allah-Ridy Koné, affirme que ces bourses sont n’ont seulement la récompense d’un travail bien fait, mais aussi une manière de soulager certaines familles.
‘’L’inondation menace, certes. Après quoi, la vie reprend son cours (…) Je suis un éducateur, je me suis dit que je vais vous assister à travers l’éducation. J’ai pris un volet financier qui devait vous obliger à dépenser’’, souligne-t-il.
Abdelkerim Seid Bauche, gouverneur du Mayo-Kebbi Est, apprécie la contribution de l’université Emi Koussi dans la formation des jeunes tchadiens et encourage son promoteur à continuer sur cette lancée.