Conformément au calendrier scolaire du ministère de l’Education nationale, les élèves des classes de troisième et terminale doivent débuter les cours à partir de ce lundi 23 septembre. Mais à Koumra dans le Mandoul, seuls quelques établissements privés ont effectivement commencé les cours.
Dans les établissements publics comme le lycée moderne, lycée d’enseignement général, les collèges publics, aucun élève ne s’est présenté. On remarque l’équipe de l’Association des parents d’élèves en train de faire les inscriptions et réinscriptions. Certains enseignants se disputer les emplois de temps. Les salles de classes sont restées sales et inapprêtées.
Quant aux établissements privés confessionnels et non confessionnels tels que les lycées Franco-anglais, Berger, Marcel Durand, Marie ke Tal, Fraternité, Nouvelle Alliance…,les activités d’enseignement-apprentissage ont bien débuté. Des élèves en classe d’examen ont normalement repris les cours pour finir à 12h30 minutes malgré quelques absences.
Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra