Le gouverneur de la province du Mayo-Kebbi Ouest Sougour Mahamat Galma a procédé ce samedi 21 Septembre 2024 à la remise des vivres et non vires aux sinistrés des inondations dans le canton Goïgoudoum.
Ils sont plus de 1 000 personnes touchées par cette catastrophe naturelle dans la sous-préfecture de Torrock à recevoir ce samedi 21 septembre 2024 un don de la part du gouvernement. Un don constitué de vivres et de non vivres.
Selon la déléguée provinciale de l’Action sociale Famboné Rebecca, ce don est constitué de 20 nattes, cinq cartons de savon, sept bâches, 24 moustiquaires et 39 sacs de riz de 50 kg. Elle souligne que ce don est destiné aux sinistrés des inondations et non à les vendre aux commerçants. Famboné de poursuivre que son équipe mettra tout en œuvre pour suivre de bout en bout la distribution de ce don.
Remettant officiellement ce don, le gouverneur de la province du Mayo-Kebbi Ouest Sougour Mahamat Galma n’est pas passé par plusieurs chemins pour mettre en garde les personnes chargées de diriger cette opération de distribution. Il a souligné que ce don doit être distribué équitablement aux personnes victimes des inondations. Sougour Mahamat Galma a fait savoir à la population du canton Goïgoudoum que ce n’est pas le dernier geste que le gouvernement envisage faire à l’égard des sinistrés.
Réceptionnant ce don de vivres et de non vivres, le chef de canton de Goïgoudoum Tongba Dadina Zoutené se réjouit de cet effort que fournit le gouvernement et ses partenaires. Il promet distribuer équitablement ce don aux sinistrés de son canton.
Il faut noter que les inondations ont fait écrouler plus de 1 000 maisons, 09 morts et plusieurs centaines d’hectares des champs détruits.