L’Organisation des acteurs non-étatiques du Tchad (OANET) organise ce samedi 21 septembre 2024 sa 8e assemblée générale ordinaire à N’Djamena.
L’objectif général visé à travers cette assemblée générale est de poursuivre les efforts de redynamisation de l’OANET en vue de permettre une participation efficace des organisations de la société civile aux processus d’élaboration, de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation des politiques publiques de développement du Tchad.
Pour la présidente du conseil d’administration, Nehoudamadj Nailar Clarisse, l’OANET, dont le but est de faciliter la participation des acteurs non-étatiques à la consolidation de la paix et de la démocratie, se doit de donner le meilleur d’elle-même pour relever les défis de cette participation afin qu’elle soit effective et efficace.
« De manière spécifique, elle permettra d’examiner et approuver les rapports d’activités, identifier les priorités pour les trois prochaines années de vie de l’Institution et définir la stratégie de mobilisation des ressources propres pour la réalisation des actions« , a-t-elle indiqué.
La PCA de l’OANET d’inviter les membres à des discussions franches, constructives en vue d’une contribution citoyenne responsable qui nécessite des éclairages, expériences et réflexions partagées.