La principale route menant à Djougoulié et d’autres quartiers environnants, dans le 1er arrondissement de N’Djamena, est pratiquement hors d’usage. Une situation qui rend difficile les échanges commerciaux.
Beaucoup d’habitants de Djougoulié et des quartiers voisins ont abandonné la route principale à cause des eaux de pluie qui l’ont dégradée.
Les minibus qui desservent ces quartiers s’arrêtent à l’entrée de la route, compliquant davantage les échanges notamment commerciaux. « Nous avons du mal à atteindre le petit marché de Djougoulié. Nous prenons d’autres voies qui sont autant mauvaises », confie un commerçant.
Un chauffeur de minibus témoigne avoir fait réparer en une semaine deux fois son véhicule qui s’est embourbé. « Cela impacte négativement mes activités mais je n’ai pas le choix’’, dit-il
Certains riverains de la route bloquent leurs devantures, la rendant plus étroite. « Des personnes mettent des clôtures derrière le mur de leurs maisons pour nous empêcher de traverser’’, se plaint un usager .
Les habitants de Djougoulié appellent les autorités à l’aménager pour faciliter leurs activités et déplacements.