Une cérémonie d’installation des sinistrés de Farcha, dans le 1er arrondissement, sur le site de la basilique dans le 7e arrondissement de N’Djamena a eu lieu ce jeudi 19 septembre 2024. Cette cérémonie a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’Action sociale, de la Solidarité nationale et des Affaires humanitaires Mahamat Abdelkerim Bagari.
Selon le Secrétaire général du ministère de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Mahamat Abdelkerim Bagari, 180 ménages soit 1 176 personnes dans la commune du 1er arrondissement de la ville sont affectées par les inondations pluviales en date du 17 septembre 2024. Ces sinistrés sont installés sur le site de Farcha Milezi dont une partie est délocalisée sur le site de la Basilique dans le 7e arrondissement.
Installés sur leur nouveau site, ces sinistrés ont bénéficié des vivres et non vivres de la part du ministère de l’Action sociale. Ce don est composé du riz, des pâtes, des nattes, des couvertures …
A travers cette assistance qui n’est pas la dernière, Mahamat Abdelkerim Bagari a réitéré la disponibilité du gouvernement à proteger sa population contre les intempéries : « je vous rassure que face à ces moments difficiles, le département vous reaffirme notre engagement à vous accompagner socialement, et œuvrera sans relâche pour subvenir à vos besoins. »