La bibliothèque communautaire dénommée Bibliothèque M & B sise au quartier Gueldjem 1 de la ville de Moundou a été inaugurée le 17 septembre 2024.
Toutes les grandes puissances du Monde sont parvenues au seuil de leur évolution grâce à la promotion de la culture et des arts, déclare Mbaihornom Béramgoto, le représentant de l’autorité intérimaire de la Commune de Moundou. Ainsi, poursuit-il, les livres sont tout un canal indiqué pour l’apprentissage et la découverte et permettent aux jeunes de façonner leur personnalité.
Raison pour laquelle , précise Mbaihornom Béramgoto, la création de la bibliothèque communautaire doit inciter les enfants et les jeunes à faire de la lecture leur sport quotidien pour devenir des citoyens honnêtes.
Cette bibliothèque vient répondre au problème de manque de structures de lecture que rencontre la ville qui dispose des grands lycées et une université. La bibliothèque communautaire dispose d’un rayon de 500 livres et d’une salle de lecture.
A travers cette inauguration, le centre ambitionne de devenir un centre d’attraction et de brassage des jeunes et du public, a souligné le promoteur Mekoné Naramadji.
Mbaiwanodji Adrien, correspondant à Moundou.