Le Centre diocésain de la recherche action en alcoologie (CEDIRAA) souffle sa 25e bougie. cette l’occasion, la directrice dudit centre a fait un point de presse au cours duquel elle a étalé leur vision.
Créé en 1999, le Cediraa a pour objectif d’accueillir, de prévenir, soigner et accompagner des personnes qui sont dans l’abus des drogues et de l’alcool. Depuis sa création, le centre a su s’imposer comme un acteur incontournable en apportant un soutien précieux aux personnes affectées par l’alcoolisme et en sensibilisant le public sur les dangers de la consommation excessive d’alcool.
Cette célébration est l’occasion pour faire connaitre davantage le centre au grand public. Selon la directrice du Cediraa, Aurélie Roiné, le centre, déjà reconnu par le ministère de la Santé, est actuellement le seul centre d’addictologie. Sa vision est de l’élargir davantage. « Depuis sa création, le CEDIRAA a toujours combattu l’alcool en prévenant, soignant et accompagnant les consommateurs pour une vie meilleure« , a-t-elle déclaré, visiblement émue par l’importance de cet anniversaire.
Cet événement a été l’occasion pour elle d’annoncer une conférence qui se tiendra ce vendredi 20 septembre 2024 à N’Djamena, axée sur l’alcool. Elle promet la sensibilisation sans cesse qui sera accompagnée par des actions phares afin de lutter contre l’alcool.
Il faut savoir que le module d’addictologie n’est pas enseigné au Tchad. Il y a donc une méconnaissance de ce domaine. C’est pourquoi depuis 2019 le CEDIRAA offre ses services pour dispenser des modules d’addictologie au personnel soignant déjà en poste ainsi que dans des écoles formant aux métiers de la santé.