Koua Elie, un homme âgé de 65 ans, a été assassiné le 8 septembre 2024 dans la sous-préfecture de Lamé , département de Mayo-Dallah, province du Mayo-Kebbi ouest. Il est accusé de sorcellerie.
Selon nos confrères de la radio FM Liberté, la victime est âgée de 65 ans, mariée à 6 femmes et père de 46 enfants. Les autorités sont à pied d’œuvre pour traquer les assassins.
» C’est un père de 46 enfants, vous voyez le gâchis que cela puisse engendrer quand tout ce monde-là n’est pas préparé de la disparition brutale de leur papa et mari, c’est malheureux. L’affaire est pendante, parce que ceux qui ont commis cet acte odieux sont en fuite et nous sommes à leur recherche pour qu’ils répondent de leur acte devant la justice « , a relevé le sous-préfet de Lamé, Vournoné Jacky.
Pour le sous-préfet, les cas de sorcellerie sont récurrents à Lamé, cependant ces cas sont le plus souvent traités par les autorités traditionnelles.
» Nous n’avons pas des textes qui nous permettent de nous impliquer dans ces genres d’affaires. Nous laissons la charge aux autorités traditionnelles qui parfois ont des résultats miraculeux, ça fait deux fois, on m’avait envoyé ça ici et j’ai aussitôt renvoyé à l’hôpital, mais c’est souvent sans solution. Alors, eux quand ils interviennent avec leur manière-là, la personne se relève et retrouve sa santé. Dans cette affaire, il est difficile de résoudre ce problème« , a-t-il indiqué.
Source : FM Liberté