Ce mardi 27 août, Fatima Goukouni Weddeye, ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie, a été reçue en audience par le président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló. La présentation du candidat tchadien au poste de directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a été centre de cette rencontre.
Fatima Goukouni Weddeye, porteuse d’un message du Président Mahamat Idriss Deby Itno, était en compagnie du candidat tchadien au poste de directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Adoum Younousmi. Le candidat a eu l’opportunité de présenter au Président Umaro Sissoco Embaló sa vision pour l’ASECNA, en cas d’élection.
De son côté, très « émerveillé » par cette présentation, le chef de l’État, Bissau Guinéen, a rassuré la ministre des Transports de son soutien pour le Tchad. Il a été également question au cours de l’entretien des relations « fructueuses » entre les deux pays.