Le représentant de l’UNFPA au Tchad, Dr Adoum Mbodou, a lancé ce 27 août 2024 au centre épiscopal, les travaux de l’atelier de validation du curriculum sur les questions d’extrémisme violent, de radicalisation, d’autonomisation et de santé des femmes, ainsi que sur les violences basées sur le genre (VBG).
La cérémonie du lancement officiel qui a vu la présence du Vice-président du conseil supérieur des Affaires islamique du Tchad (CSAI) et de l’évêque a pour objectif principal de finaliser un curriculum destiné à sensibiliser sur ces questions cruciales, en vue de renforcer la résilience communautaire et d’améliorer la situation des femmes et des jeunes au Tchad.
Ce projet, soutenu par l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) et l’UNFPA TCHAD, se veut un outil stratégique pour lutter contre les défis sécuritaires croissants au Tchad. Pendant deux jours, les participants composés des leaders religieux traditionnels, des organisations des femmes et de la société civile auront la chance d’examiner ce document et de le valider.