Dans le cadre de la gestion des inondations dans la province du Logone oriental, le gouverneur, Toké Dady, a dirigé une réunion ce 23 août 2024 à Doba. Ce sont les chefs traditionnels et les délégués des arrondissements qui ont pris part à cette réunion.
Dans son mot de bienvenue, le gouverneur a souligné que deux points essentiels constituent le menu de la dite réunion : il s’agit de la mise en place au niveau provincial d’un comité chargé de la gestion des inondations et de s’entretenir avec le comité sur les dispositions à prendre pour intervenir rapidement aux côtés de la population en cas de détresse.
Après la lecture de l’arrêté qui a mis en place le comité chargé de la gestion des inondations, le délégué de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires du Logone oriental, Seid Mouli a fait savoir que pour la province, la délégation a reçu en date du 21 août, des vivres et non vivres dont 1500 sacs de riz, 300 couvertures , 300 sacs de savons, 200 cartons de détergent et 300 nattes. Pour le délégué, la délégation attend encore l’aide des partenaires et des ONG pour assister davantage en cas de sinistres.
Le gouverneur appelle les membres du comité à prendre toutes les dispositions pour prévenir les inondations et aussi de rendre compte en temps réel à qui de droit pour que des réponses urgentes soient trouvées. En ce qui concerne le don reçu, il a instruit le comité à la bonne gestion de ces vivres et non vivres afin que les vrais concernés puissent en bénéficier. Il promet de veiller personnellement à cette gestion.
Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, correspondant à Doba