Le gouvernement du Tchad a fait, ce vendredi 23 août, dans les locaux de l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA) de Mao, un don constitué de vivres et non vivres aux sinistrés des inondations du Kanem.
Dans le but de porter assistance aux victimes d’inondations de la province du Kanem, le gouverneur de ladite province Issakha Hassan Jogoi, a lancé ce jour, l’opération de distribution de vivres et non vivres aux sinistrés. Ce sont 1500 sacs de riz de 50 kg, 140 nattes, 100 sacs de détergents, 30 cartons de savon petit format, qui sont distribués aux victimes d’inondations.
Pour le maire de la commune de Mao, Moussa Maina, ces kits sont exclusivement destinés aux sinistrés. Le maire avance que tout sera mis en œuvre pour une gestion bénéfique de ce don.
Le gouverneur Issakha Hassan Jogoi, a quant à lui, reconnu que d’autres populations sont victimes des inondations à travers le pays. Toutefois, dit-il, ce geste, modeste soit-il, traduit l’engagement du gouvernement à être plus proche de la population. Par la même occasion, le gouverneur appelle le comité de gestion à un partage équitable desdits kits.
Oumar Mahamat Warou, correspondant à Mao