Le mois d’août est un mois pas comme les autres dans la province du Mayo-Kebbi Ouest et particulièrement dans la sous-préfecture de Lamé où il est impossible à la population de traverser pour aller au marché de Laourouba.
La sous-préfecture de Lamé est dans une inondation sans précédent depuis le lundi 19 août après une grosse pluie. Une pluie qui a ravagé sur son passage des champs et emporté des animaux. Le village de Laourouba, une localité située à 65 Km de Pala qui dispose d’un marché important pour la sous-préfecture est inaccessible depuis ce lundi. On note parmi les dégâts causés par cette inondation une personne emportée par l’eau et plusieurs champs détruits. Les paysans n’ont que les larmes aux yeux et ne savent sur quel pied danser.
La population appelle le gouvernement à venir à son secours puisque les champs sont inondés. La population reste inquiète quant à l’impraticabilité de ce tronçon qui permet aux paysans et commerçants de se ravitailler dans les marchés implantés dans la sous-préfecture de Lamé.