L’Association des femmes pour le développement et la culture de la paix au Tchad, forme du 22 au 24 août, des responsables des organisations du 9e arrondissement de N’Djaména sur la prévention et la lutte contre les violences basées sur le genre.
Pendant cette formation, les participants vont se familiariser avec des instruments juridiques, des thèmes et mécanismes de prévention et de lutte contre les violences basées sur le genre.
‘’Notre souhait est qu’à la fin de cette formation, les organisations que vous représentez commencent à lutter efficacement contre les violences qui impactent physiquement, moralement, sanitairement et psychologiquement nos sœurs, filles, mamans, tantes, nièces’’, appelle Narmadji Céline, présidente de l’Association des femmes pour le développement et la culture de la paix au Tchad.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la prévention des violences faites aux filles et femmes de la province du Chari Baguirmi et de la commune du 9e arrondissement de N’Djaména.