Le personnel du ministère de la Fonction publique et de la Concertation sociale a organisé, ce 21 août, dans les locaux dudit ministère, une cérémonie en l’honneur de leur ministre Abdoulaye Mbodou Mbami, élu président du Comité technique spécialisé sur le développement social, le travail et l’emploi (CTS-DSTE) de l’Union africaine.
Lors de la cinquième session ordinaire du Comité technique spécialisé sur le développement social, le travail et l’emploi (CTS-DSTE-5) qui s’est tenue du 29 juillet au 2 août 2024 à Addis-Abeba en Ethiopie, le Tchadien Abdoulaye Mbodou Mbami, a été élu président de ce comité pour une durée de 2 ans. Pour le secrétaire général du ministère Baba Laye, cette élection est le résultat du bon travail accompli au niveau national par le ministre. Il a en outre assuré le ministre du soutien du personnel dans l’exercice de cette nouvelle fonction.
Prenant la parole, le ministre Abdoulaye Mbodou Mbami a exprimé sa reconnaissance au personnel pour ce geste à son égard. Il leur a demandé de se mettre au travail pour rendre la Fonction publique moderne, performante et accessible aux usagers. Selon lui, durant ces deux ans, il va défendre ces causes qui sont notamment le travail et l’emploi tant au niveau continental qu’international.
Le Comité technique spécialisé sur le développement social, le travail et l’emploi est un organe tripartite de l’Union africaine composé des ministres responsables du développement social, du travail et de l’emploi ou d’autres ministres ou autorités dûment accrédités par les gouvernements des États membres, et des représentants des organisations d’employeurs et de travailleurs les plus représentatives aux niveaux national, régional et continental.