Des membres des organisations de la société civile de la province de la Tandjilé se forment sur le monitoring des droits de l’Homme et des procès. Un atelier organisé par le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme.
Cette formation vise à renforcer les aptitudes des membres dans l’exécution de leurs projets et activités. Et d’une manière spécifique à renforcer aussi les connaissances des membres des organisations de la société civile sur les notions des droits de l’homme et de violences basé sur le genre. Elle tient compte des résultats obtenus lors de la formation sur les capacités opérationnelle, fonctionnelle et technique des organisations de la société civile pour la surveillance.
Dans son allocution, la cheffe de mission, Ajara Dabou, par ailleurs officier aux droits de l’Homme a saisi cette occasion pour renouveler la confiance des partenaires financiers à former les membres de la société civile.
Il faut signaler que cet atelier est organisé par le Haut-commissariat des Nations unies aux Droits de l’Homme et financé par l’Union européenne.
Koumgue-gueyeng Dono Emmanuel, correspondant dans la Tandjilé