A quelques semaines des matchs opposant les Sao à la Sierra Leone et à la Côte d’Ivoire, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le sélectionneur national, Kevin Nicaise, a annoncé procéder à la présélection dans un contexte particulier. C’est ce 19 août lors d’un point de presse.
« C’est une présélection qui est un peu spéciale dans le sens qu’on a deux clubs (AS PSI et Elect Sport) qui sont engagés en ligue africaine des clubs », rappelle Kevin Nicaise.
Comme le temps presse, le sélectionneur national dit faire la présélection, en attendant le retour de certains cadres de l’équipe nationale. « On aurait dû commencer les entrainements plus tard c’est-à-dire à leur retour aux alentours du 26 ou du 27 août. Mais, j’ai estimé que c’est un peu tard pour préparer les matchs donc on a un peu anticipé. Dans cette présélection, il y a de la place. On a donné l’occasion à certains jeunes joueurs talentueux de notre championnat », déclare-t-il.
La préparation des joueurs présélectionnés durera une semaine. Après cela, la liste définitive sera publiée. « Le 26 août, je donnerai la sélection finale pour affronter la Sierra Leone et la Côte d’Ivoire. J’ai décidé de les sélectionner et de leur montrer le meilleur pour le pays. A moi de construire la meilleure équipe possible pour qu’on puisse atteindre nos objectifs et qu’on puisse se qualifier pour la CAN 2025 », ambitionne-t-il.
6 joueurs internationaux regagneront l’équipe au début du mois de septembre. Les matchs contre la Sierra Leone et la Cote d’Ivoire sont prévus respectivement pour le 6 et 10 septembre.