La commission de la Cémac Tchad a organisé ce samedi 17 août 2024 la passation de service entre Ngarmbatina Odjimbeye Sou IV, Représentante résidente sortante de la commission et Ibrahim Sallah Abdel-Bassit Représentant-résident entrant. La cérémonie est présidée par Ngabo Sely Bogo commissaire chargé du département du commerce commun à la Cémac.
Après quatre années passées à la tête de la commission Cémac Tchad, Ngarmbatina Odjimbeye Sou IV passe la main à Ibrahim Sallah Abdel Nassir.
« En ce qui nous concerne, nous disons que nos vœux les plus chers sont que la CEMAC devient un modèle d’intégration régionale ou la paix sans laquelle on ne peut rien. Pendant quatre ans, nous avons contribué modestement au rayonnement de la zone CEMAC, nous avons initié quelques actions qui ont été collectivement réalisées à la hauteur des moyens mis à notre disposition. Nous avons déjà fait, c’est que nous pouvons faire. Il est important de connaître que les défis auxquels nous avons été confrontées demeurent encore » a présenté comme bilan la Représentante résidente sortante Ngarmbatina Odjimbeye Sou IV lors de la passation de service.
Le nouveau Représentant résident de la commission de la Cémac Ibrahim Sallah Abdel Nassir se dit reconnaissant du choix porté sur sa modeste personne. « Je prends la fonction avec humilité et modestie parce que la tâche est immense et les attentes sont nombreuses. Je compte sur chacun de vous pour apporter votre expertise, votre dévouement et votre vision à la réussite de notre mission commune« , appelle-t-il.