ANNONCE – La coordination des jeunes cadres pour le développement local (COCADEL) a lancé officiellement ses activités le 9 août 2024 au ministère des Affaires Étrangères. La cérémonie est marquée par une présentation des patrimoines locaux de l’Ennedi Est et d’une conférence-débat sous le thème « La participation de la jeunesse au processus du développement local ».
Lors du lancement, le président du comité d’organisation, Kelley Chidi Djorkodeï, souligne que cette initiative a pour but de participer activement au processus du développement local. « Le développement local est bien plus qu’une simple notion économique. Il s’agit d’un engagement envers notre terre, nos traditions et nos citoyens. En investissant dans nos infrastructures, nos écoles, nos centres de santé et nos entreprises locales, nous créons un tissu social solide. Le développement local est le fondement de notre prospérité collective« , a-t-il déclaré.
Abderahman Koré Djouma, représentant du Coordonnateur de ladite association, a, quant à lui, lancé un appel à l’endroit de ses frères à mener des actions concrètes et à la solidarité afin de relever les défis dans le domaine éducatif.
Ces jeunes se sont engagés à travers ce cadre à contribuer positivement à l’essor local pour mieux enclencher le développement global du pays.