En vue de la rentrée scolaire 2024-2025, la Fondation Dieu Bénit a organisé une conférence de presse ce 15 août 2024, annonçant le coup d’envoi de sa nouvelle campagne de collecte de fonds intitulée « Un cahier, un Bic ». Cette campagne vise à soutenir la scolarisation des enfants démunis en les dotant des fournitures scolaires essentielles.
La campagne de cette année a pour objectif de collecter des fonds suffisants pour offrir à des centaines d’enfants des fournitures scolaires indispensables à leur éducation. Le coût total des équipements pour cette édition s’élève à 3 500 000 FCFA. Cet objectif financier permettra de distribuer 1000 cahiers et 1000 stylos à bille à environ 400 à 500 enfants issus de familles défavorisées.
Chaque année, le centre d’accueil, en partenariat avec diverses organisations, lance cette campagne de collecte de fonds afin de financer l’opération « 1 Cahier – 1 Bic ». À travers cette initiative, les élèves dans le besoin recevront, dès la rentrée prochaine, un sac contenant plusieurs fournitures scolaires, dont des crayons, des stylos à bille, des cahiers, des gommes et des règles.
« L’année dernière, nous avions réussi à collecter suffisamment de fonds pour venir en aide à environ 300 enfants démunis. Cette année, nous espérons faire encore mieux« , a déclaré Remadji Nedion Francis, coordonnateur du projet PRET, un des partenaires de la fondation.
Par cette conférence, la Fondation Dieu Bénit appelle à la générosité de tous pour atteindre cet objectif, rappelant que chaque contribution, même modeste, peut faire une différence significative dans la vie d’un enfant et lui offrir une chance de réussir son année scolaire dans de meilleures conditions.