La Direction Générale du COC-Tchad, a organisé ce mercredi 14 août 2024, une réunion de concertation avec les opérateurs économiques en présence du président du patronat et vice-président de la Chambre de Commerce équato-guinéen, M. Benjamin Evita Oma.
Les discussions ont duré trois heures. Elles ont porté essentiellement sur les opportunités d’affaires qu’offrent les Ports équato-guinéens aux Chargeurs Tchadiens. Cette rencontre a lieu, suite à une invitation adressée au Ministre des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale par son homologue équato-guinéen invitant les Chargeurs Tchadiens à une visite d’affaires aux Ports équato-guinéens.
Au cours des échanges, les opérateurs économiques tchadiens, ont découvert en grandeur nature, les facilités qu’offrent les Ports équato-guinéens ainsi que les possibilités de leurs utilisations. Ils ont en retour, formulé leurs vœux d’en faire usage du Port de Bata si les autorités tchadiennes s’impliquent pour leur faciliter la tâche. Le Directeur Général du COC-Tchad, M. Hamid Djoumino, a pour sa part, rassuré les opérateurs économique qu’il portera leurs doléances à qui de droit.
Cette réunion a vu la présence du Directeur général de la Chambre du Commerce, du représentant du président du Patronat Tchadien, des Syndicats des Transitaires Déclarants, Transporteurs et Commerçants membres du Conseil National des Importateurs, Investisseurs, Industriels Tchadiens et des Exportateurs ainsi que des représentants de différentes corporations intervenant dans le transport des marchandises.