Le Programme d’appui aux districts sanitaires au Tchad (PADS) organise du 5 au 7 août 2024, à Sarh, un atelier de réajustement et de validation du Plan Intégré de Communication (PIC) de la phase 3 du programme.
Ce sont environ 30 participants venus des différents départements de la province du Moyen-Chari qui auront la responsabilité de concevoir un plan de communication intégré qui répondra aux défis et aux opportunités du PADS. Ceci dans le souci de sensibiliser les femmes et les enfants des zones d’accès difficiles afin que ces derniers puissent fréquenter régulièrement les services de santé.
Le médecin chef du district de Sarh, Dr Nehoulné Gaston a remercié le PADS pour ces multiples appuis en matière de couverture sanitaire universelle. Par ailleurs, il invite les participants a donné le meilleur afin de mieux aborder cette troisième phase.
Le coordonnateur adjoint du Ronelngar Moyengar demande aux participants de mieux consolider et pérenniser les acquis du PADS, car cette phase 3 qui concerne la santé de la reproduction est la toute dernière phase.
Le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Fidèle Kodé Ngolo a demandé aux participants de mettre la communication au cœur de leur travail, car elle va leur permettre de partager plusieurs visions et de choisir des canaux les plus efficaces pour transmettre leurs messages aux couches les plus vulnérables. Ceci, pour contribuer à une meilleure gouvernance du système de santé vers une couverture sanitaire universelle.