Un patient de l’hôpital provincial de Bongor, province du Mayo-Kebbi Est, dit avoir échappé à une tentative de viol de la part d’un infirmier.
D’après la Radio terre nouvelle (RTN), la scène s’est déroulée le 5 août à 2h du matin. Hospitalisé au service de la chirurgie, le patient, la vingtaine, a reçu la visite de l’infirmier.
« L’infirmier est venu me trouver endormi. Il m’a réveillé et m’a demandé si j’avais mal au ventre. Je lui ai dit non. Subitement, il m’a mis de dos et voulait coucher avec moi. Je ne me sentais pas à l’aise donc je me suis levé pour l’attraper. Il a pris fuite et je me suis mis à ses trousses. Dans la course-poursuite, j’ai rencontré un agent de santé à qui j’ai expliqué la scène. Après un instant, on l’a retrouvé », détaille-t-il.
Toujours selon nos confrères de la RTN, l’infirmier a été arrêté. Dans un souci d’équilibre de l’information, nous avons joint le directeur général de l’hôpital provincial. Sans ménagement, il accuse les médias de jeter du discrédit sur son institution. « Si vous aviez suivi, vous aviez même diffusé, vous voulez que je vous donne quelle interview encore ? Vous aviez dénigré l’hôpital. On n’a pas d’information à vous donner. Appelez ceux qui ont publié », débite-t-il.