La finale du championnat de volley-ball de la province de la Tandjilé s’est jouée hier, dimanche 4 août 2024 au terrain municipal de Laï. Le match a opposé l’équipe Action sociale à As Lion. Le coup d’envoi de cette finale a été donné par le Secrétaire général du département de la Tandjilé est, Alda Mamadie Gaorang.
75 buts à 50, c’est par ce score que l’équipe Action sociale a remporté la finale du championnat de volley-ball de la ligue provinciale de la Tandjilé.
Selon le président de la ligue, Liguirgue Adoum Baïma, l’objectif de ce championnat est d’inciter les jeunes à s’intéresser à cette discipline sportive. Il s’est réjoui au passage de l’engagement des joueurs pour la réussite de ce championnat et a plaidé auprès des autorités pour un appui à la Ligue. Celle-ci se prépare à organiser dans les tous prochains mois un tournoi inter départemental.
Remettant le trophée aux vainqueurs, le Secrétaire général du département de la Tandjilé est, Alda Mamadi Gaorang a félicité les acteurs de ce tournoi et a rassuré du soutien des autorités provinciales pour le développement de cette discipline.
Koum-gueyen Dono Emmanuel, correspondant à Laï