Le gouvernement tchadien dément tout enlèvement de l’abbé Madou Simon-Pierre, curé de la paroisse Bienheureux Isidore Bakanja de Walia Goré, dans le 9e arrondissement de N’Djaména. C’est dans un communiqué de ce 5 août.
L’abbé Madou Simon-Pierre a été interpellé par les forces de l’ordre de « manière régulière » et dans le « strict respect » des procédures judiciaires en vigueur, rétorque le porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah.
« Cette arrestation fait suite à une enquête approfondie, menée par les autorités compétentes, suite à des propos récurrents tenus par l’abbé Madou, incitant à la division et mettant en péril la cohésion nationale, » avance-t-il.
Abderaman Koulamallah informe que l’homme d’église est « actuellement auditionné dans le cadre de cette procédure judiciaire régulière. »
Le porte-parole du gouvernement rejette tout usage de la force pendant cette opération, alors que des témoins affirment avoir entendu des coups de feu et montré des impacts de balles sur le portail principal de la paroisse. De plus, le procureur de N’Djaména dit n’avoir reçu aucune plainte contre Madou Simon-Pierre.