Le président du Comité olympique et sportif tchadien (COST) Idriss Dokony Adiker a reçu à Paris, Bétel Casimir, numéro mondial en taekwondo et son entraîneur Marcus. C’est en présence du Secrétaire général du COST Colombe Nguelet et du vice-président de la Fédération tchadienne de Taekwondo, Yassine Moustapha.
L’objectif de cette rencontre est d’échanger avec le taekwondoiste Bétel Casimir sur son avenir mais surtout les préparatifs des éliminatoires des Jeux olympiques de Los Angeles 2028. Le président du COST Idriss Dokony Adiker a déclaré que les jeux olympiques de 2028 se préparent maintenant. « Et donc il est nécessaire mais aussi urgent d’entrer en contact avec l’athlète pour déjà avoir une idée sur les compétitions auxquelles il doit prendre part mais également de voir dans quelle mesure possible renouveler sa bourse au centre d’entraînement et de perfectionnement de haut niveau en Allemagne« , a-t-il indiqué.
Il ressort des discussions que le taekwondoiste tchadien souhaite être présent aux JO de 2028 et est conscient de son avenir dans cette discipline. Il veut profiter de cette opportunité que le COST lui a offerte pour se perfectionner davantage et affronter les échéances futures.
Pour sa part, l’entraîneur Marcus se dit disposer à accompagner Bétel Casimir dans cette quête de qualification aux Jeux Olympiques de Los Angeles.