La troisième édition du « Café des TikTokeurs » a lieu ce vendredi 02 août 2024 dans un hôtel de la place.
Initiée pour encourager des pratiques responsables et constructives sur les réseaux sociaux, cette plateforme réunit TikTokeurs, influenceurs et experts pour discuter de problématiques actuelles et échanger des idées.
L’objectif est aussi de fournir un espace où les créateurs de contenu peuvent partager leurs expériences, apprendre les uns des autres et s’informer sur les meilleures pratiques pour naviguer dans le monde numérique.
Le thème central de cette édition est la création de contenu et la lutte contre la désinformation. Les discussions visaient à sensibiliser les participants sur l’importance de produire du contenu authentique et utile, tout en combattant les fake news qui pullulent sur les réseaux sociaux.
Le panel de cette année est composé de deux figures notamment Mariam Djimet Ibet, conseillère nationale, et Abakar Dangaya, président du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT).
Les échanges au cours de cette rencontre ont permis de définir des stratégies efficaces pour détecter et contrer les fake news, tout en encourageant la production de contenu éducatif et positif.