Prélude de la journée mondiale tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines, le centre intégré de service multisectoriel en collaboration avec le ministère de la Femme a organisé ce vendredi 2 août 2024 une caravane de sensibilisation sur les mutilations génitales féminines. Cette caravane mobile a commencé par le marché de poisson de Chagoua en passant par le rond-point double voie et le rond-point Aigle de Moursal avec une forte mobilisation des clandomen.
Dans son discours Gamané Tatoumlé, directrice de droit et service législation du ministère de la Femme a indiqué que cette caravane entre dans le cadre de la journée mondiale tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines que le Tchad le monde commémore.
Elle a justifié le choix porté sur les clandomen pour mener cette caravane par leur proximité avec les femmes dans les marchés ou dans le transport. Par cette caravane, le centre intégré multisectoriel a sensibilisé les femmes sur les maux qui entravent leur épanouissement social et économique.
Ndilnodji Stéphane