Le préfet du département du Kanem centre, Brahim Alifa Ali, a procédé ce jeudi, 1er aout 2024, à l’inauguration d’un château d’eau au village Rombou, à environ 7Km à l’ouest de la ville de Mao. C’est l’œuvre de la Fondation Kingdom of Saudi (Centre du Roi Salman pour le secours et l’action humanitaire).
Ce château est équipé d’un panneau solaire de 280 watts avec une capacité de production de 50 baril/heure. Le liquide servira à alimenter plusieurs ménages que compte le village Rombou 1 et 2 en eau potable. L’eau coulera désormais pour les populations de Rombou car jusqu’à présent, pour s’approvisionner, les villageois devaient parcourir des kilomètres pour trouver de l’eau potable dans les ouadis à souligné le représentant de l’ONG de la Foundation Kingdom of Saudi, Abakar Mahamat Adam.
Inaugurant le château, le préfet du département du Kanem centre a tout d’abord remercié le Centre du Roi Salman, pour le secours et l’action humanitaire, à travers ce geste salvateur qui est important, pour la population de sa circonscription.
Pour lui, l’accès à l’eau potable est une priorité du gouvernement et ses partenaires.