Le maire du 9e arrondissement, Mahamat Saleh Kérima a organisé, ce jeudi, 1er août 2024, une réunion d’échange avec les associations œuvrant dans le développement de cette commune. Cette rencontre a réuni les conseils municipaux, les délégués des quartiers, les chefs de carré, et les leaders religieux, afin de discuter des problèmes d’inondation qui touchent l’arrondissement.
L’objectif principal de cette rencontre était de mettre en place un comité technique de réflexion pour lutter contre les inondations. « La mairie a jugé utile d’être au plus près de sa population pendant cette saison pluvieuse. Nous voulons conjuguer nos efforts pour lutter contre les inondations et éviter de revivre les mêmes situations. La lutte contre les inondations est le cheval de bataille de nous tous », a déclaré le maire Mahamat Saleh Kérima.
De son côté, le général Ngaro Ahidjo Ahmadou, président du Cadre de Concertation Communale du 9ème arrondissement, a souligné l’importance de cette initiative. « Cette initiative courageuse nous permet de nous lever, car il ne s’agit pas de la vie d’une quelconque institution, mais de notre vie à tous. Nous sommes déjà dans l’eau. Dans l’arrondissement, nous avons de grands ingénieurs, ils doivent se distinguer et mettre en marche un plan et un mode opératoire. Nous autres, nous viendrons avec nos mains et la mairie nous suivra avec quelques matériels », a- t-il relevé.
Pour le maire de la commune, cette réunion marque un pas important vers la mobilisation collective et la mise en place de solutions concrètes pour prévenir et gérer les inondations dans la commune.