Pour assister les victimes de l’incendie à la poudrière de Goudji, dans le 2e arrondissement de N’Djaména, le 18 juin dernier, le gouvernement, à travers le ministère de l’Action sociale a lancé ce 2 août, à N’Djaména, la semaine de solidarité nationale.
45 jours se sont écoulés… mais, la plaie est encore béante chez les victimes de l’explosion de la poudrière de Goudji. Par la voix d leur représentant, Mahamat Issakha, elles appellent à délocaliser ce magasin d’armes et à les indemniser.
La ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Fatimé Boukar Kosseï, appelle les partenaires du Tchad, institutions et personnes de bonne volonté à laisser parler leur cœur.‘’Pendant cette semaine, nous vous prions de faire preuve de générosité et de vous rapprocher de nos équipes installées à l’hôtel Radisson Blu’’, exhorte-t-elle.
Avec les inondations enregistrées , la situation des victimes se dégrade davantage. Une raison de plus pour agir, selon Allah-Maye Halina, Premier ministre.‘’(…) Que de préjudices et de dégâts nouveaux. A cet égard, le Tchad que nous aimons nous tous a besoin de notre soutien’’, lance-t-il.
L’exemple de contribution a été donné par le Premier ministre, Allah-Maye Halina. Il est suivi par d’autres représentants d’institutions et corporations.
L’incendie de la poudrière de Goudji a fait 10 morts et 161 blessés, selon le gouvernement. De plus, 10 690 personnes, réparties en 1 716 ménages, se sont retrouvés directement affectés par cette tragédie.